Samedi 11 octobre : 14h à 19h - Les petites choses oubliées
Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique
-
TheGreen
Samedi 11 octobre : 14h à 19h - Les petites choses oubliées
La table est à vous, faites vous plaisir, faites nous rêver 
- Matt
Re: Samedi 11 octobre : 14h à 19h - Les Petites Choses Oubliées
Un créneau libre, je saute sur l’occasion !
Je vous propose de tester un jeu indé à la frontière entre le JDR et le JDP : Les Petites Choses Oubliées.
Le jeu peut se jouer soit : à 2 OU de 3 à 4 joueurs.
Nous jouons soit un couple OU un groupe d’amis/colloques/autres, en pleine séparation.
Le jeu s’inspire d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Il s’agit donc d’un univers réaliste et moderne, dans lequel existe une « procédure d’oubli » . Cette technologie permet d’effacer complètement les souvenirs d’une personne de sa mémoire.
Pendant la partie nous créons ensemble la relation entre nos personnages qui se dégrade peu à peu, à partir de photos diverses (de décors, d’objets, etc.)
Pour nous poser à la fin de la partie la grande question : décidons nous finalement d’effacer les souvenirs de l’autre ?
Il n’y a pas de MJ, avec un peu de guidance nous pouvons donc faire plusieurs parties en simultanée.
Déjà 5 inscrits :
- Bibiche des Bois
- reeeeve
- Colonel Laura
- Falci
- Matt
Je vous propose de tester un jeu indé à la frontière entre le JDR et le JDP : Les Petites Choses Oubliées.
Le jeu peut se jouer soit : à 2 OU de 3 à 4 joueurs.
Nous jouons soit un couple OU un groupe d’amis/colloques/autres, en pleine séparation.
Le jeu s’inspire d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Il s’agit donc d’un univers réaliste et moderne, dans lequel existe une « procédure d’oubli » . Cette technologie permet d’effacer complètement les souvenirs d’une personne de sa mémoire.
Pendant la partie nous créons ensemble la relation entre nos personnages qui se dégrade peu à peu, à partir de photos diverses (de décors, d’objets, etc.)
Pour nous poser à la fin de la partie la grande question : décidons nous finalement d’effacer les souvenirs de l’autre ?
Il n’y a pas de MJ, avec un peu de guidance nous pouvons donc faire plusieurs parties en simultanée.
Déjà 5 inscrits :
- Bibiche des Bois
- reeeeve
- Colonel Laura
- Falci
- Matt
Dernière modification par Matt le ven. 10 oct. 2025 17:52, modifié 4 fois.
- BibicheDesBois
- AmauryPi
Re: Samedi 11 octobre : 14h à 19h - Table libre
Je suis intéressé et devrais pouvoir être présent — supposant que l’on peut bien dépasser le nombre de personnes en faisant plusieurs tables, comme on a pu en discuter. Je pourrai confirmer définitivement lundi, je pense, mais toujours sous cette hypothèse j’imagine que ça ne devrait pas poser de souci !
À défaut de quoique ce soit, je pourrai confirmer ou me retirer à plus courte échéante sur demande.
À défaut de quoique ce soit, je pourrai confirmer ou me retirer à plus courte échéante sur demande.
-
yoanndeplo
Bonjour Matt,
La salle dédiée au JDR au Loufoque Paris 9 a une limite de 6 personnes et ne contient qu'une seule table. Il serait possible d'avoir une partie dans la salle JDR et une autre dans la salle principale. Pour cela, il faut voir avec TheGreen si c'est possible.
La salle dédiée au JDR au Loufoque Paris 9 a une limite de 6 personnes et ne contient qu'une seule table. Il serait possible d'avoir une partie dans la salle JDR et une autre dans la salle principale. Pour cela, il faut voir avec TheGreen si c'est possible.
- reevee
-
TheGreen
C'est vu avec le patron : vous aurez une table en bas comme d'habitude et une deuxième table en haut
- AmauryPi
Re: Samedi 11 octobre : 14h à 19h - Les petites choses oubliées
Salut !
Malheureusement changement de programme de mon côté, un imprévu m’empêche de venir… Une autre fois avec plaisir cependant, je garde des Choses oubliées un excellent souvenir et j’ai bien envie de le renouveler !
Malheureusement changement de programme de mon côté, un imprévu m’empêche de venir… Une autre fois avec plaisir cependant, je garde des Choses oubliées un excellent souvenir et j’ai bien envie de le renouveler !
- Falci
Re: Samedi 11 octobre : 14h à 19h - Les petites choses oubliées
Chaud pour découvrir !
- Laura
Revenir à « Loufoque, 9ème arr, Rue Thimonnier »