Mercredi 21 janvier : MedFan spinoff Les Lames de Glamerlain

Mercredi de 19h à 23h - au 194 Rue d'Alésia 75014
Accès Métro 13 : Plaisance

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

yoanndeplo

Mercredi 21 janvier : MedFan spinoff Les Lames de Glamerlain

Messagepar yoanndeplo » sam. 20 déc. 2025 12:02

MJ de Donjon & Cie, un super jeu !

Mon site web

Aris1ide

Re: Mercredi 21 janvier : Libre

Messagepar Aris1ide » dim. 21 déc. 2025 14:06

hello je voudrais prendre un slot pour le spinoff des Lames de Glamerlain

Par Monts & par Phaûnn

partie 01

oneshot
jeu med fan système maison
séance ouverte avec pré-tiré pour les nouveaux joueurs

joueuses pressenties tbc
- matth
- jeuv
- burce
- takeira
- alexisplayer

merci bcp
joyeuses fêtes

pitch

[Pitch] Le Retour de l’Absence. À la suite des événements qui ont secoué la capitale Anairluin, et avant l’expédition des Lames en Novochiastre, le Maître-Espion rouvre le vieux service royal d’assassinats d’État, l’Absence. Il confie à quelques Lames choisies pour leurs talents particuliers d’inaugurer une première mission risquée en territoire ennemi. [courte] [action] [enquête] [4-7]

Tandis que le Régiment attend sa prochaine mission, vraisemblablement en Novochiastre où la piste de l’Artifice les mènerait afin de trouver les armes pour lutter contre l’invasion invisible de Cyferaxium, le Maître-Espion a convoqué par une chaude soirée de cette fin d’été quelques unes des Lames à le rejoindre dans son sous-sol dimensionnel, sous le complexe royal. Une fois bien installés, il leur dit rouvrir l’Absence, le service des assassinats royaux de la Couronne Glamerline, que la reine avait fermé aussitôt après son couronnement. Il a bien sûr son accord. Il s’agit de réagir plus rapidement à la menace, compte-tenu de ce qui vient de se passer à Anairluin ces dernières semaines.

Les Lames choisies ne quitteront pas leur régiment et seront toujours sous l’autorité de leur colonel, mais elles rapporteront aussi au Maître-Espion pour quelques tâches sortant de l’ordinaire.

La première, celle pour laquelle il les a convoquées, est de se rendre dans le duché de Clairevoie au sud du pays. Un fief ami du duc Sciorayn, qui se prétend toutefois neutre. Le duc y entretient des soutiens « arrière », surtout économiques. En la bonne ville de Malvonescchi, chef-lieu du duché, les Lames doivent lui causer le maximum de tort tout en accumulant des informations.

S’y trouvent un arsenal privé placé là justement pour ne pas être sur ses terres.

La résidence du scapin Tartangon, banquier, membre éminent du Pécule Supermassif, qui finance les activités les plus troubles de Sciorayn. Il pourrait lui arriver un accident.

Le jeune neveu du duc Alchiandre, que celui-là chérit comme il a lui-même perdu un fils, y est élevé chez le duc de Clairevoie, sous la supervision des meilleurs professeurs. Ce serait une prise de guerre utile pour des échanges d’otages à venir.

Enfin trois des anciens lieutenants du duc, vieillissants mais qu’il va sans doute rappeler à son service si la guerre civile se déclare, y coulent des jours heureux de jeunes retraités. Si on pouvait les faire disparaître avant qu’ils ne reprennent les armes, ce serait une mesure préventive de bon aloi.

En ce moment, la ville abrite aussi un Festival de la Couleur dont le thème cette année est le rouge. Une série de représentations martiales de l’École du Double Tranchant. Un tournoi assez long de Jazabelle, un jeu de boules et maillets.

Sélise et Kanéthar se regardent, puis se penchent en avant, soudain intéressés. La soirée va être longue : ils ont quelques questions.

<Note : l’épisode se déroule entre les Saisons 2 et 3 des Lames de Glamerlain. Les PJ joués ne peuvent pas mourir. L’échec se traduirait éventuellement par du karma négatif, des blessures persistantes, ou d’autres contrariétés. La continuité avec la Saison 3 est maintenue.>
Dernière modification par Aris1ide le jeu. 29 janv. 2026 20:24, modifié 6 fois.

Elzariust

Re: Mercredi 21 janvier : DD5 Les Lames de Glamerlain

Messagepar Elzariust » mer. 24 déc. 2025 22:12

Dispo selon la partie jouée !

Aris1ide

Messagepar Aris1ide » jeu. 25 déc. 2025 11:14

Selon les dispos peut être le oneshot en Egcs

« Tales from les Lames » :)

matth

Messagepar matth » lun. 5 janv. 2026 11:40

I’m in

Aris1ide

Messagepar Aris1ide » jeu. 8 janv. 2026 07:27

hello

j'ouvre la séance si des joueuses veulent tester, (edit) c'est du jeu med fan avec pré-tirés
Dernière modification par Aris1ide le mar. 13 janv. 2026 07:35, modifié 1 fois.

Jeuvodent

Messagepar Jeuvodent » sam. 10 janv. 2026 00:00

potentiellement disponible selon la table :p

Burce

Messagepar Burce » mar. 13 janv. 2026 07:21

Très chaud de tester !

Aris1ide

Messagepar Aris1ide » mar. 13 janv. 2026 07:34

ce serait super de te rencontrer et jouer avec toi !

attention ce sera finalement sur un système maison, pas du DD5.

si c'était du DD5 que tu recherchais, il y aura d'autres séances débutants (notamment j'en planifie une en février)

tu es néanmoins le bienvenu, avec pré-tiré pour toi si ça te dit

j'ai updaté le pitch ci-dessus

Poulpi

Messagepar Poulpi » mar. 13 janv. 2026 07:55

ce serait super de te rencontrer et jouer avec toi !

attention ce sera finalement sur un système maison, pas du DD5.

si c'était du DD5 que tu recherchais, il y aura d'autres séances débutants (notamment j'en planifie une en février)

tu es néanmoins le bienvenu, avec pré-tiré pour toi si ça te dit

j'ai updaté le pitch ci-dessus
J'ai corrigé le titre en fonction !
/!\ Je prend tout au premier degré /!\
Sinon, j'aime les poulpes.

(Elle)

Revenir à « OpenBar »