Samedi 23 mai 19h-00h : Disque-monde

/!\ Il existe deux bars à jeux Loufoque, celui ci est celui du 9ème arrondissement /!\
10 Rue Thimonnier, 75009 Paris - Horaire : samedi 14h à 19h/19h00 à 00h et mardi mercredi jeudi vendredi de 19h à 00h

Modérateur : Bureau de la Ligue Ludique

TheGreen

Samedi 23 mai 19h-00h : Disque-monde

Messagepar TheGreen » mer. 22 avr. 2026 08:02

Proposez votre aventure

NoxAragon

Re: Samedi 23 mai 19h-00h : Table libre

Messagepar NoxAragon » jeu. 7 mai 2026 18:24

Je propose un scénario du Disque-monde, avec "Bons bizuts d'Ankh-Morpork".

La catastrophe a commencé lors d’une conférence universitaire, quand le doyen des pentacles a commencé à se quereller avec son homologue de Foutenlair pour savoir lesquels de leurs étudiants respectifs magiquaient le mieux. Cette discussion animée – l’animation venant d’une bouteille de rhum – s’est terminée par un pari : aucun élève de Foutenlair ne pourrait supporter l’épuisant cursus de l’Université de l’Invisible pendant ne serait-ce qu’une journée.
Tous les coups étant permis en amour comme en magie, il faut bien que quelqu’un veille à ce que les élèves de Foutenlair disposent de chances honnêtes d’en réchapper.
Les personnages joueurs reçoivent un itinéraire composé d’épreuves à leur faire subir. L’objectif consiste à leur foutre une trouille mémorable pour prouver la puissance de l’UI. Dans l’idéal, l’un d’entre eux devrait survivre pour admettre la supériorité de la puissance susnommée dans l’auguste salle à manger de l’UI. Il faut absolument tenir les élèves de Foutenlair à l’oeil afin d’éviter qu’ils ne dérobent de précieux secrets de l’Université de l’Invisible pour les rapporter à leurs professeurs.

Pour 4 Etudiants en magie
-
-Lilith
- Youri
-Héléna
Dernière modification par NoxAragon le sam. 23 mai 2026 13:41, modifié 5 fois.

Lilith

Re: Samedi 23 mai 19h-00h : Disque-monde

Messagepar Lilith » mar. 19 mai 2026 08:49

Bonjour puis-je m'inscrire ?

NoxAragon

Messagepar NoxAragon » mar. 19 mai 2026 13:33

Bonjour puis-je m'inscrire ?
Oui, je vais essayer de récupérer d'autres personnes d'ici samedi.

Caelar

Messagepar Caelar » ven. 22 mai 2026 08:22

Bonjour !

Avec ma copine nous serions intéressés pour rejoindre la table ce samedi ! (nous sommes Youri et Héléna (Youri+1, haha))

J'ai fais pas mal de jdr déjà, mais elle vraiment peu, elle est encore néophyte...

Aussi nous connaissons mal l'univers du Disque-monde, mais nous sommes ouverts à la découverte !

Merci beaucoup et très bonne journée !

Nevrose

Messagepar Nevrose » ven. 22 mai 2026 11:00

Bonjour Youri. Je vois que c'est ton premier message. Vous êtes bien inscrits (dès lors que vous postez sur le forum et qu'il reste de la place, vous êtes automatiquement inscrits et attendus. Et si vous avez un empêchement, il faudra également l'indiquer sur le forum). Bonne partie !

Revenir à « Loufoque, 9ème arr, Rue Thimonnier »